Roger, un chat exceptionnellement affectueux

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Trouvé à Renève en août 2020, non identifié et jamais réclamé, on pourrait penser, de prime abord, que ce brave chat que nous avons prénommé Roger concentre sur lui-même toutes les malchances : le vétérinaire a remarqué une légère pyodermite superficielle, une cataracte de l’œil gauche, un début de carcinome sur les oreilles et le chanfrein (il faudra donc les protéger avec un peu de crème si le chat se met beaucoup au soleil) et enfin le test a révélé qu’il était positif au FIV et au FELV.

N’importe. Notre Roger a été castré, tatoué et vacciné contre le typhus, le coryza et la chlamydiose. Blanc et tigré, né en août 2010 (estimation du vétérinaire), notre Roger s’est fait remarquer dès son arrivée par un comportement exceptionnellement affectueux. Très bavard, surtout lorsqu’il réclame les câlins dont il ne se lasse jamais, il est aussi gourmand, d’humeur joyeuse et tendre du matin au soir. Une vraie peluche, il est toujours prêt à se blottir dans les bras de quelqu’un.

Si l’on veut bien excepter la crème sur les oreilles avant les bains de soleil, il n’y a aucun soin à effectuer. Roger a un grand besoin d’affection. Il ne fait pas de doute qu’il saurait combler de bonheur celui ou celle qui se laisserait séduire par cet adorable minou.

FacebookTwitterGoogle+Email
Retour en haut