Robert, « perdu » en chatterie !

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Robert - Adopté en janvier 2011

Robert – Adopté en janvier 2011

Trouvé au centre ville par une dijonnaise qui a eu pitié de son désarroi, ce brave chat tout noir a, dans un premier temps, beaucoup apprécié son séjour au refuge : enfin un endroit où l’on mange à sa faim, où les caresses sont distribuées à profusion, où l’on n’a rien à craindre…

Pendant plus d’un mois, logé dans une cage du local d’isolation, Robert se prêta avec la meilleure grâce du monde à tous les soins que le vétérinaire voulait lui prodiguer. Puis vint le jour où notre bon gros chat, désormais tatoué, castré, vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, testé contre la leucose et le F.I.V. et déclaré indemne de tout virus, fut transféré en chatterie collective, lieu où les petits félins dont la mise en état sanitaire et légale est achevée attendent d’être adoptés. Pour Robert, ce transfert s’avéra être une véritable punition : il ne se sent pas bien au milieu de ses nombreux congénères, il semble perdu et au bout de quelques semaines se laisser aller, se retranche dans un coin et perd le goût de vivre.

Jeune (il est né en mars 2008) et en bonne santé, Robert a besoin qu’on s’occupe de lui, qu’on le câline ; la présence humaine lui est aussi indispensable que l’air qu’il respire. Il attend avec impatience le bon maître auquel il saura manifester sa reconnaissance.

Retour en haut