Portes ouvertes au refuge les 21 et 22 mai 2011

Taille du texte > Agrandir | Réduire




chien

Dans le cadre de la campagne annuelle contre les abandons, la SPA des Cailloux organise une opération « portes ouvertes » les samedi 21 et dimanche 22 mai prochains, de 14 à 18 heures, espérant qu’à cette occasion de nombreuses bêtes pourront retrouver un foyer et libérer des places pour les abandonnés de l’été qui ne vont pas tarder à affluer en grand nombre. En effet, c’est désormais dès le mois d’avril que les abandons augmentent. Plus de 85 chiens et chiots, 115 chats et de nombreux chatons, des lapins nains, des hamsters, des souris, des chinchillas, des cochons d’inde, des octodons, et d’autres NAC (nouveaux animaux de compagnie) attendent avec impatience leur futur maître.

Tous les chiens et chiots sont tatoués et vaccinés contre la leptospirose, la parvovirose, la maladie de Carré et la toux de chenil. Tous les chats sont tatoués, stérilisés, testés leucose et FIV, vaccinés contre le typhus, le coryza et la chlamydiose. Le vétérinaire du refuge se tiendra à la disposition des adoptants pour répondre à leurs questions éventuelles et les responsables des chiens et des chats pourront les guider dans leur choix, s’ils le souhaitent, et répondre à toute demande de conseil. Un étho-psycho-comportementaliste diplômé répondra gratuitement aux questions des visiteurs désirant le consulter.

Ces journées peuvent être aussi l’occasion, pour les adhérents de la SDA et pour tous les autres, de venir visiter l’établissement, se renseigner sur l’association, flâner parmi les stands (brocante, buvette, accessoires pour animaux, autocollants, stylos et tee-shirts au nom de la SDA, peluches, etc.) et éventuellement déposer une obole qui aidera l’association à combattre la misère animale. Comme d’habitude, l’entrée est gratuite.

Mots-clés
Retour en haut