Noël des animaux

Taille du texte > Agrandir | Réduire




chienLe refuge des Cailloux a ouvert grand ses portes les samedi 1er et dimanche 2 décembre 2007 de 14 heures à 17 heures, pour le traditionnel Noël des animaux.

Le but principal de ces journées est bien sûr de permettre au plus grand nombre possible de bêtes abandonnées d’avoir retrouvé un foyer pour Noël et les responsables espèraient recevoir de nombreux visiteurs.

Plus de 65 chiens et chiots, tous tatoués et vaccinés, 80 chats, tous tatoués, vaccinés, stérilisés, testés leucose et FIV, 20 chatons, vaccinés et vermifugés, d’adorables lapins, des gerbilles, des tourterelles et des cochons d’inde attendaient avec impatience leur futur maître.

Le vétérinaire du refuge, ainsi que les responsables des chiens et des chats, se tenaient à  la disposition des adoptants pour les conseiller, répondre à leurs questions ou les guider dans leur choix s’ils le souhaitaient. C’était aussi l’occasion, pour tous ceux qui le désiraient, de venir visiter le refuge, se renseigner sur l’association, flâner parmi les nombreux stands (buvette, brocante, accessoires pour animaux, calendriers et autocollants, cadeaux de Noël pour chiens et chats etc…). Les visiteurs les plus généreux pouvaient remettre au secrétariat leur obole, qui permettrait de gâter un peu les animaux sans maître. L’opération « Un os pour Noël » était reconduite cette année encore : en achetant au refuge un os en buffle et en le déposant dans la corbeille prévue à cet effet, les amis des animaux permettaient à tous les chiens qui n’avaient pas été adoptés de recevoir, au matin de Noël, cette petite gâterie. Les chats, quant à eux, pouvaient être gratifiés d’une bonne barquette, d’un sachet fraîcheur ou d’une boîte de thon au naturel.

Comme d’habitude, l’entrée est gratuite.

Mots-clés
Retour en haut