Nina, la petite rescapée…

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Nina - Adoptée en juin 2011

Nina – Adoptée en juin 2011

Un matin d’avril, la gardienne découvrit, tapie derrière une palette de nourriture entreposée au sous-sol, une petite chatte squelettique avec un ventre énorme. Probablement avait-elle été jetée par-dessus le mur du refuge pendant la nuit.

Le vétérinaire ayant constaté qu’elle était en fin de gestation et dans un état de dénutrition épouvantable, on hésita beaucoup. Elle pesait (avec les 6 chatons qu’elle attendait) 1 kg 850 exactement. Pourrait-elle mettre bas sans en mourir? Pourrait-elle supporter l’anesthésie si on optait pour l’opération? On se décida pour l’hystérectomie, et la suite des événements nous donna raison : Nina surmonta l’anesthésie et un réveil difficile, manifesta une farouche envie de vivre, et reprit peu à peu des forces.

Aujourd’hui, la petite chatte tigrée, câline et enjouée, a oublié qu’elle a frôlé la mort d’aussi près. Elle est dorénavant tatouée, vaccinée contre toutes les maladies courantes de son espèce ; le test leucose-FIV pratiqué a montré qu’elle était indemne de tout virus. Elle est en excellente santé, jeune (elle est née en 2008) et il ne lui manque plus – mais c’est l’essentiel – qu’un maître à aimer.

Nina - Adoptée en juin 2011

Retour en haut