Nicolas, adorable minou

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Nicolas - Adopté en mai 2012

Nicolas – Adopté en mai 2012

Il a été découvert dans le jardin d’un protecteur de chats errants : il se nourrissait à la « soupe populaire » que ce protecteur tient dans sa propriété et ne quittait plus le jardin. Le chat étant apprivoisé, et même particulièrement affectueux et câlin, et les recherches pour retrouver son maître étant restées vaines, il fut transféré au refuge, afin de lui donner une chance d’être adopté un jour.

Nicolas est un superbe chat noir avec une petite médaille blanche sur le poitrail. Le vétérinaire a estimé qu’il devait être né en février 2009. Désormais tatoué, castré, vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, cet adorable minou a aussi subi un test FELV-FIV qui s’est révélé positif au F.I.V., ce qui ne signifie en aucun cas qu’il a cette maladie, mais seulement qu’il est susceptible – ou non – de la développer un jour.

Extrêmement gentil, incapable de se défendre lorsqu’un de ses congénères lui donne un coup de patte, le petit Nicolas n’est pas toujours très heureux dans la petite chatterie où il a été placé. Il lui arrive même de stresser lorsqu’un chat un peu belliqueux s’en prend à lui.

Nul doute que Nicolas apportera de grandes satisfactions à qui voudra bien l’accueillir, et qu’il saura faire en sorte que son maitre ne regrette jamais de l’avoir adopté.

Retour en haut