Le sauvetage d’Harold

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Harold - Adopté en décembre 2007

Harold – Adopté en décembre 2007

Ramassé à Genlis, presque inerte, par une bonne âme, il est arrivé au refuge pantelant, borgne, la gorge déchirée, un énorme trou béant sous le cou d’où coulait un mélange de sang et de pus. Aussitôt conduit chez le vétérinaire, opéré en urgence, il s’est remis très vite : manifestement il voulait survivre, et avait beaucoup lutté pour cela.

Il fut donc possible, dès son rétablissement, de procéder à tous les actes nécessaires. D’abord, il reçut un nom, Harold, symbole de son droit à la vie. Ensuite il fut vacciné, tatoué, castré, testé contre la leucose et le F.I.V. Le vétérinaire, d’après les dents et l’état général du minet, le déclara né en 2000. Pour faire un inventaire à la Prévert, on dirait qu’il a donc environ 7 ans, un beau pelage roux, un oeil fermé, un grand désir de reprendre une vie normale de chat, des poils mi-longs, une balafre sous le cou et beaucoup d’amour à donner.

Gentil, joueur, n’ayant jamais perdu confiance malgré tout ce qu’il a subi -le pire étant probablement ce que nous ignorons-, il est fin prêt pour un nouveau départ dans la vie et attend au refuge celui qui voudra bien prendre soin de lui et l’aimer comme il le mérite.

Retour en haut