La triste histoire d’Isabelle

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Le 29 février 2008, rue de l’Ecluse à Longvic, un passant n’en croit pas ses oreilles : il lui semble entendre un faible gémissement provenant… d’un conteneur à ordures. Quelques minutes plus tard -et juste avant le passage des éboueurs !-, il en retire une chatte tremblante, maigre, aveugle, qui avait été déposée -vivante- parmi les déchets.

Isabelle

Arrivée au refuge dans un état pitoyable, la petite bête, âgée d’une dizaine d’années, récupère très vite, malgré les maltraitances passées et un taux d’urée assez élevé. On la soigne si bien et on la chouchoute tellement qu’elle met tout son coeur à surmonter le passé et la maladie. Elle est heureuse, enfin, et ça se voit. On se dit que dans quelques semaines on pourra la proposer à l’adoption, parmi les « cas des cailloux ».

Mais notre refuge est trop petit, il n’y a pas de possibilité d’édifier une infirmerie. Isabelle est donc restée dans la chatterie d’isolation, où l’on place les nouveaux arrivants. Un chat trouvé arrive, atteint de coryza, très contagieux. Malgré toutes les précautions prises, Isabelle l’attrape. Le nouveau s’en remettra, elle, encore fragile, n’y parviendra pas.

Ce dimanche matin 6 avril, la petite Isabelle, blottie dans les bras de son animalière, a été euthanasiée par notre vétérinaire.

Retour en haut