La toilette d’Alix

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Alix - Adopté en octobre 2010

Alix – Adopté en octobre 2010

Ce joli cocker spaniel anglais à la robe fauve, né en juillet 2005, est arrivé au refuge pendant l’été 2009, dans un état pitoyable : il souffrait, entre autres, de démodécie, maladie bénigne provoquée par un parasite qui, faute d’avoir été soignée à temps, avait envahi le corps entier du chien, qui n’était plus qu’une immense plaie sanguinolente. Pour comble de malchance, une double otite aggravait encore la souffrance du gentil cocker, déjà torturé par d’incessantes démangeaisons. Il fallut plusieurs semaines d’hospitalisation, puis des soins journaliers, au refuge, pour que peu à peu Alix ressemble de nouveau à un chien.

D’une docilité et d’une douceur déconcertantes, manifestant une reconnaissance touchante lorsqu’on s’occupe de lui, Alix est un vrai cadeau : il ne peut pas exister de chien plus agréable que lui.

Parfaitement rétabli dorénavant, tatoué et vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, il a besoin de soins d’hygiène quotidiens, d’autant plus faciles à administrer qu’il s’y prête avec la meilleure grâce du monde. Il faut, le matin, lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique, lui mettre un peu de pommade dans les oreilles et lui faire prendre un comprimé. Pour parfaire le détartrage que le vétérinaire lui a fait et retarder une récidive du tartre, il convient de lui brosser les dents régulièrement. La « toilette » d’Alix est simple et amusante, mais il faut y consacrer environ 15 minutes chaque jour, ce qui n’est rien pour un maître, mais représente beaucoup de temps pour un animalier en charge de nombreuses bêtes. Aussi serait-il souhaitable qu’Alix soit rapidement adopté, ce qu’il mérite vraiment. Nul doute qu’il saura rendre au centuple l’affection qu’il recevra.

Alix a découvert le confort avec délices

Alix a découvert le confort avec délices

 

Retour en haut