Géraldine, ex chat des rues.

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Géraldine

Géraldine

Longtemps nourrie sur le campus, à Dijon, par une dame charitable, cette chatte a appris, pour survivre, à avoir peur de tout : des personnes, des chiens des voitures… De cette vie de chat des rues, pourtant courte, elle garde des séquelles : microphtalmie de l’œil droit et kératite de l’œil gauche, d’où un champ visuel réduit et une vue basse.

Nous l’avons nommée Géraldine, notre vétérinaire l’a soignée, puis stérilisée et tatouée, testée contre le FIV et le FELV ; elle est indemne de tout virus et correctement vaccinée.

La petite chatte tigrée, née en 2015, a bien changé depuis son arrivée au refuge. Elle prend confiance peu à peu, mais il faut veiller à ne pas la surprendre afin qu’elle ne prenne pas peur, Elle doit absolument être gardée à l’intérieur : à la moindre sortie, elle réagirait forcément par la fuite et ne reviendrait pas, sa mauvaise vue aggravant les problèmes. Il faudra à son maître de la patience, dont il sera récompensé par l’attachement indéfectible que lui vouera cette petite compagne.

Retour en haut