Le calvaire de John

Taille du texte > Agrandir | Réduire




 

JOHN

John, adopté en mai 2016

 

Nous sommes allés chercher ce pauvre chat en janvier 2015 chez un particulier sous tutelle, à la demande de sa tutrice, car il était régulièrement battu par son maître, qui ne cessait d’inventer de nouvelles persécutions. Aussi fut-il difficile de s’en emparer.

Le pauvre John a été castré, tatoué, vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce. Il a aussi été testé contre la leucose (il en est indemne) et déclaré positif au FIV, ce qui est très courant et ne doit pas effrayer. En chatterie, perdu parmi ses congénères, peu sollicité par des salariés et des bénévoles perpétuellement débordés, il ne parvient pas à reprendre confiance, se montre assez imprévisible, s’approche mais se rebelle si on avance trop vite.

Lorsque son ancien maître en a fait son souffre-douleur, il était câlin et charmant. Nul doute qu’il saurait le redevenir. Encore faut-il qu’il soit recueilli par un maître patient, bienveillant, qui lui fasse oublier les trois années de calvaire qu’il a subies. John est né en 2011, la perspective d’un bel avenir s’ouvrirait ainsi devant lui.

Retour en haut