Benji a besoin de plus d’espace

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Benji - Adopté en juin 2011

Benji – Adopté en juin 2011

Leur situation financière devenant de plus en plus précaire, les maîtres de Benji durent se résoudre, non sans peine, à l’abandonner, afin que le chien puisse continuer à être soigné et convenablement nourri.

Tatoué et muni d’un transpondeur, double précaution qui peut s’avérer utile, vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, doté d’un caractère agréable, ce labrador croisé griffon à la robe anthracite, né en novembre 2005, a plus d’un atout dans son jeu.

Gentil, docile, ne présentant aucune difficulté particulière, on aurait pu penser qu’il serait très vite adopté, ce qui était d’autant plus souhaitable que Benji, en excellente santé et plein d’énergie, a besoin de se défouler, ce qui n’est pas toujours facile à réaliser dans le cadre du refuge. Mais parce qu’il s’agite dans un box pas assez spacieux pour lui, Benji ne se montre pas aux visiteurs sous son meilleur jour, et bien qu’on le brosse, il a toujours le poil hirsute quand le refuge ouvre ses portes et donne l’impression d’être mal entretenu, si bien que les adoptants éventuels passent devant lui sans lui prêter attention.

Prendre le temps d’une rencontre de quelques minutes dans la cour pourrait changer les choses, et permettre aux visiteurs d’apprécier les incontestables qualités de ce brave chien.

Retour en haut