Assemblée générale du 30 avril 2009

Taille du texte > Agrandir | Réduire

Les adhérents de la Société pour la Défense des animaux à jour de leur cotisation ont été conviés à assister à l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue dernièrement en l’Hôtel des Sociétés, à Dijon.

Le rapport moral et les comptes correspondant à l’exercice 2008 ont été approuvés à l’unanimité des personnes présentes.

Les administrateurs se sont vus accorder quitus pour leur gestion, également à l’unanimité.

Collections au Conseil d’administration (renouvellement du tiers sortant) : ont été élus ou réélus, avec 323 voix chacun (les statuts n’autorisant pas les pouvoirs, le taux de participation s’avère important) : Odile Boch, Françoise Chameroy, Jean-Claude Chameroy, Marie-Noëlle Ghisalberti, Yves Kuster, Marie-Thérèse Nithart, Ghislaine Royer.

Cette entente exceptionnelle entre tous les membres de l’association (qui compte 3000 adhérents) s’explique par le fait que tous se sont réunis, dès 1996, autour d’une certaine idée de la protection animale excluant évidemment toute euthanasie libératoire, en fourrière comme au refuge. Depuis cette date, les adhérents soutiennent avec détermination et conviction le Conseil d’administration, qui gère l’association à la satisfaction générale.

Après l’assemblée générale s’est tenu un Conseil d’administration, qui a procédé à l’élection de son bureau. Ont été réélus, à l’unanimité encore : Président : Nicole Bacqué ; Vice-Présidents : Geneviève de Bailliencourt, Maurice Guérin, Olivier Véron ; Trésorier : Odile Boch ; Trésorier adjoint : Marie-Noëlle Ghisalberti ; Secrétaire : Marie-Thérèse Nithart ; Secrétaire-adjoint : Pierre Chaillot.

Chien blanc

,