Arsène a froid !

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Arsène - Adopté en janvier 2008

Arsène – Adopté en janvier 2008

Arsène vit au refuge depuis plusieurs années. Câlin, placide, venant au-devant des visiteurs pour les fêter, il parvient vite à se faire apprécier mais, après de longues hésitations et malgré quelques regrets, l’adoptant repart toujours avec un chat plus… svelte. Notre Arsène a bon appétit, et sa corpulence s’en ressent : il est dodu, c’est vrai, mais notre bon gros chat est vraiment sympathique.

Né en 1997, donc âgé aujourd’hui de 10 ans, Arsène a été abandonné en 2005. Noir et blanc, castré, tatoué, vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, déclaré indemne de tout virus après avoir été testé contre la leucose et le F.I.V., il a pendant longtemps été placé en chatterie avec ses congénères.

Mais depuis cet été, il a fallu l’isoler : en effet, ayant eu plusieurs otites consécutives, il est resté un peu fragile des oreilles, qu’il faut nettoyer assez régulièrement. En chatterie, il rusait pour essayer d’échapper à ce nettoyage, auquel il se soumet d’ailleurs avec la meilleure grâce du monde lorsqu’on est parvenu à l’attraper ; or, les animaliers, en charge de plus de 80 chats, ne peuvent pas perdre du temps pour donner les soins. En box extérieur, non chauffé, tout allait bien tant que le temps était acceptable. L’hiver approchant, on a voulu loger notre chat dans une des cages d’un local chauffé, mais il déprimait… Retour en box extérieur donc, mais il y fait bien froid, malgré tous les aménagements pratiqués par son animalière… Une pièce chauffée, une gentille maîtresse… Le rêve d’Arsène !

Bain de soleil sur un fauteuil bien doux pour Arsène.

Bain de soleil sur un fauteuil bien doux pour Arsène.

 

Retour en haut